livre d'or

Ce livre d'or est à votre disposition.

Alors, n'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires par le biais de la fenêtre "contact" et il sera ensuite mis en ligne dans cette rubrique!


 L'éloge de France musique (16 Octobre 2013):

Avec "Sortilèges", le pianiste Cyril Guillotin fera sans nul doute une entrée de taille sur la scène discographique et marquera ainsi sa véritable renaissance.
Issue de la grande école russe à travers l'enseignement reçu de Brigitte Engerer, mais aussi Dimitri Bashkoriv ou Mikhaël Voskressensky, c'est une version toute en couleur et puissance mais aussi finesse et maturité qu'il nous livre ici d'oeuvres majeures du répertoire pour piano.
Le souffle typiquement russe ajouté aux étonnantes sonorités cristallines de célesta du "Casse-noisette", l'exécution claire et limpide de ce 1er enregistrement mondial des "Visages" -qui lui sont dédiés- de Laurent Lefrançois, mais aussi la puissance et l'intensité de ce discourt tenant toujours l'auditeur en haleine aux travers des fameux "Tableaux d'une exposition", témoignent tout autant de son ouverture sur la musique d'aujourd'hui et de demain que d'une véritable maturité issue de l'héritage de la plus grande tradition pianistique.

 

 

La critique de Michèle FIZAINE du Midi Libre (25 Novembre 2013):
... Il rend ainsi un hommage à Gabriella TORMA et surtout à Brigitte ENGERER, avec les Tableaux d'une exposition, dont il donne une interprétation prenante et personnelle. Il y a bien des "sortilèges" dans ce piano étourdissant et visionnaire, si délicat dans les miniatures. La sérénité est empreinte d'une nostalgie poignante. Les Visages, écrits par Laurent LEFRANCOIS pour le pianiste, ont beaucoup de force, et le côté lumineux, magique, du triptyque
. La Suite Casse-noisette pétille de grâce et de malice.

J’ai beaucoup aimé votre interprétation, bien que je n’ai pas eu assez de place pour tout dire: virtuosité prodigieusement naturelle, la profondeur pensive... J’ai plutôt parlé du ressenti.

 

 

Très cher ami,

Ton disque est magnifique.
Très beau discours, toujours tendu et tenu.
J’aime particulièrement "Casse-noisette": Inventif, très beau de sonorités orchestrales et plans sonores.
Belle réalisation technique aussi (pas facile!!!).
Bref longue et belle vie à ton opus 1 qui semble bien lancé!!

Nicolas STAVY , 02 Décembre 2013

 

 Bonjour,
Juste un petit mot pour vous remercier car grâce à vous, nous avons passé une agréable soirée lors de votre récital de vendredi à Gruissan.
Personnellement, j'ai été touchée par vos morceaux et par votre professionnalisme.
Ce fut un pur bonheur.
Merci encore à vous.

Sonia , 23 Février 2014

 

Monsieur, vous m'avez fait pleurer durant tout le le Tchaïkovsky ! Je ne m'attendais à une telle réaction émotionnelle, mes larmes coulaient en silence sans que je puisse les retenir.
Vous vous êtes donné totalement, quelle beauté dans les nuances, quelle subtilité pour que le son serve la note.
Votre sensibilité si personnelle est spirituelle et ignore l'âge, elle détermine tout et appuie votre technique, votre maîtrise.
Merci pour ce plaisir de délices auditifs, et l'état de grâce intérieur qu'il installe, hors du temps.

Marie C. , 19 juillet 2013

 

 

Cyril GUILLOTIN possède non seulement une très grande maîtrise pianistique mais il la met constamment au service d'un tempérament imaginatif, celui d'un vrai musicien, d'un poète aussi; sa sensibilité très grande le pousse à explorer chaque oeuvre dans le sens de la profondeur voir de l'introspection, celle-ci néanmoins, ne se renfermant pas sur elle-même mais nourissant un sens affirmé de la communication.

Jean-Claude PENNETIER, 19 Avril 2012

 

 

J'ai eu l'opportunité de suivre le travail de Cyril GUILLOTIN durant quelques année à sa sortie du CNSM de Paris, et j'ai pu alors apprécier son sérieux, sa curiosité d'esprit et sa ténacité. Son jeu est fait de conviction et d'engagement.

Dominique MERLET, 19 Avril 2012

 

 

Musicien extrêmement sensible, Cyril GUILLOTIN allie sérieux et fantaisie dans son jeu et offre aux auditeurs une large palette de couleurs et de carctères, tout en ayant une technique pianistique véritablement solide qu'il utilise toujours avec humilité.

Pascal DEVOYON, 18 Avril 2012

 

 

Durant les 4 années que Cyril GUILLOTIN a passées dans ma classe, j'ai pu apprécier ses qualités de fin musicien et de pianiste accompli, et je garde le souvenir d'une personnalité génreuse et originale.

Olivier GARDON, 17 Avril 2012

 

 

Cyril GUILLOTIN poursuit son perfectionnement piansitique sous ma direction peronnelle, C'est un pianiste très doué du point de vue instrumental ainsi que musical. Il rendra de grands services pour la diffusion de notre Art.

Aldo CICCOLINI, 13 Mars 2008

 

 

It was a pleasure to hear your beautiful and musical performances this September. Everything you did was marked by a sensitive musicality, convincing interpretation of the repertoire you chose, and a very secure technical command of your instrument.

Joel SHAPIRO, 01 Octobre 2006

 

 

Bravo pour aujourd'hui, j'étais ravie de vous retrouver sur scène !

Brigitte ENGERER, 02 Février 2005

 

 

Cyril GUILLOTIN fut mon élève au Conservatoire de Paris et un très brillant pianiste de grand talent, sincère, cultivé, possédant une brillante technique et un répertoire très étendu...

Brigitte ENGERER, 21 Mars 2003


 

Cyril GUILLOTIN est un artiste de haut niveau. Grandes sont ses compétences techniques et musicales, sublimées par de grandes qualités humaines.

Dominique ROUITS, 31 Octobre 2002

 

 

Quel récital !  Mozart excellent, très détaillé;   Ravel merveilleuse d'atmosphère et excellent plans;
GINASTERA, tout à fait dans l'esprit qu'il demandait, parfaitement fidèle (j'ai bien connu le Maître);
"Tableaux" de MOUSSORGSKY époustouflants, répétitions admirables dans le Marché de Limoges, le BabaYaga exceptionnel ; le Cantique doux et mystique donnait vraiement l'impresion qu'on rentrait dans une église!
En résumé: Bravo, quel talent ! Il me semble que la musique de MESSIAEN vous irait très bien...

Yvonne LORIOD-MESSIAEN, 02 Juillet 2002

 

 

 Monsieur, lors de votre récital de finale, vos "Tableaux d'une exposition" de Moussorgsky m'ont litéralement transporté !
Ne vous contentant pas d'en livrer une interprétation incroyable de finesse mais aussi de puissance et de couleurs, vous en avez également révolutionné le "cadre" ! Merci !

 Jean-Pierre F. , 15 Mars 2002 (public à la finale du Concours International d'Arcachon)